Légendes de Girona

Legends of Girona

Les légendes, des fables et des histoires sont des chroniques populaires de la vie de la cité. Gérone a, et beaucoup, alors vous pouvez lire quelques-uns:

Dans la rue de Las Ramblas et de l’argenterie Tarla GéroneLe Tarla . Eh bien connu que la poupée est suspendu chaque année pour la Fête du Printemps ou équitable. Selon la tradition, il était un acrobate qui a diverti les résidents de la rue Argenteria lors d’une mise en quarantaine par une épidémie. Un plus moderne explique son histoire d’amour avec la fille d’un boulanger. Lors d’une visite à sa bien-aimée, quand son père est arrivé, il s’est caché dans un sac de farine jusqu’à ce que cela a été fait éternuer xui-xui. Pour éviter les coups du père de la jeune fille, elle a promis de l’épouser et la recette pour une pâtisserie: xuixo est le doux typique de Gérone, en rappelant l’éternuement dite loin.

Le carré de la Old Mail
Géryon . La fondation légendaire de Girona est attribué à un géant, Géryon, qui avait trois têtes ou trois, en colère parce que Hercule lui avait volé son troupeau de bovins est venu des Colonnes d’Hercule à Gérone où finalement il a construit les murs de Geriona triangle, Gerunda, …

dans la cathédrale Towhead . Son tombeau est à l’intérieur de la cathédrale. Le comte de Barcelone a eu deux fils jumeaux: Berenguer Ramon Berenguer et Ramon (Towhead). Le comte a été transmis comtés de Barcelone, Gérone et Vic, les deux frères avec l’obligation de les gouverner ensemble. Un jour, il était parti chasser Berenguer a tué son frère et se cacha le corps, mais le faucon est resté Towhead pleurant par son maître jusqu’à ce qu’il entende un paysan et ramené le corps à Gérone . Pendant les funérailles, le faucon a volé dans la cathédrale et le chœur qui accompagne l’acte de répéter involontairement «Caïn a tué Abel.” Un faucon sculpté sur la porte de Saint-Michel, chemin de la trésorerie dans le cloître et cette légende.

Jardins du français Bruja La . Une sorcière a jeté des pierres sur les personnes qui ont assisté aux nombreuses processions qui ont eu lieu à Gérone. Fête-Dieu, quand elle était sur le point de jeter une pierre, une voix retentit dans toute la ville en disant: «. Si les bandes des pierres, des pierres et des pierres tiraràs vous deviendrez” Et oui, même si elle peut être vu que le bec est tourné dans le déambulatoire de la cathédrale.

promenade archéologique Le Golden Ox . Le cimetière juif de Montjuïc a été appelé Golden Ox à un boeuf d’or mythique, selon la légende, les Juifs ont été enterrés. Si quelqu’un a touché inévitablement finir en enfer. Une nuit, deux jeunes garçons, certains heureux, ils ont trouvé un homme qui a promis de les porter à l’haussier de l’or. Il était le diable, et ils étaient sur le point de toucher le trésor, ils prient la Vierge qu’il a soufflé, de les transporter vers les différentes parties de la ville. L’un d’eux a attrapé le clocher pointu de Saint-Feliu, et sont devenus responsables de l’avoir décapité.

Eglise de Sant Feliu de Narciso San et les mouches . Le tombeau et la chapelle du saint patron de Gérone nous rappelle les légendes traditionnelles de la ville au cours d’une des nombreux sièges que la ville a souffert. Selon les chroniques médiévales, en 1285, Gérone était entouré par les troupes françaises et un groupe de harceleurs a entré dans l’église de Sant Feliu, puis à l’extérieur du mur. Le corps de l’évêque martyr laissé de grosses mouches ennuyeux qui a causé la mort des troupes françaises et leurs chevaux. Avant cette retraite imprévue et miraculeuse les troupes françaises, et depuis lors, chaque fois que la ville a été vu impliqué dans une nouvelle guerre, l’invocation de Saint Narcisse et ses mouches étaient récurrentes, et pas toujours souhaits étaient vraies.

Plaza Sant Feliu de

La lionne . Il ya un dicton populaire: si vous allez à Gérone, vous pouvez embrasser le cul de la lionne. Il est un moyen facile d’exprimer le désir de retourner à la ville, y rester pour toujours ou pour devenir un citoyen, et je dois dire qu’il n’est pas considéré comme un bon Gérone qui n’ont pas terminé le rituel. Nous sommes le seul endroit où le public est réalisé dans un très simple, baiser le cul d’une lionne.

Legend of the Witch de la cathédrale

Légende de Golden Ox

Légende du fond de la lionne "

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

*

HTML tags are not allowed.